Technique Trapèze Partie 1

Une bonne technique de trapèze commence avec de bonnes habitudes. C’est d’abord une question d’équilibre et de contrôle.

Par David Hughes, équipier 470 sélectionné pour les JO RIO 2016, publié en anglais le 03/02/2016 sur Sailing World

(traduction N.Guichet, autorisée par l’auteur).

Dans sa forme la plus simple, le trapèze est un exercice physique. Essayez de vous concentrer sur l’équilibre du bateau et de vous représenter comme le point de transmission entre le gréement, les appendices et la coque.

Chaque printemps, mon attention pour le trapèze se réveille avec deux événements : la J.J.Giltinan Regate à Sydney et le Trophée de la Princesse Sofia à Majorque, Espagne. Les J.J.’s constituent le championnat du monde des 18 pieds, qui représentent la plus difficile et la plus extrême des navigations en skiff, avec les trois membres d’équipages montant au trapèze. Très simplement, ces régates sont un catalogue de succès d’équilibre et d’échecs. La navigation en équipage au plus haut niveau nous montre de la fluidité, du calme et de la stabilité. Ils se battent pour garder le contrôle de leurs engins sauvages, mais ça ne ressemble pas à un combat ; c’est plutôt de l’équilibre et du contrôle.

De l’autre côté, la Baie de Palma, en Espagne, abrite le Trophée de la Princesse Sofia et constitue, de facto, le terrain d’entraînement de printemps des équipes olympiques. C’est froid, clapoteux, venté et tout sauf facile -parfait pour séparer le bon grain du trapèze olympique de l’ivraie. Palma illustre sans doute ce qui se fait de mieux comme technique de trapèze dans le monde.

Un des principaux challenge du trapèze est que vous devez accomplir vos tâches normales de navigation, comme le réglage des voiles, la stratégie et la tactique, au meilleur niveau mais avec la dimension ajoutée de jouer un rôle crucial dans l’équilibre du bateau. C’est valable que vous soyez un junior du club en 420, ou un athlète olympique, ou n’importe quoi entre les deux. Mais indépendamment du niveau technique, les fondamentaux d’une bonne technique sont les mêmes. (à suivre)

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>